Eau zamzam conservation perime

Conservation de l’eau de zamzam : peut-elle périmer ?

L’eau de zamzam est une eau issue du puits de zamzam.

Ce puits situé en Arabie Saoudite précisément au Masjid al Haram à 20 m de la kaaba, est considéré chez tous les musulmans comme un miracle venant de Dieu de par son histoire.

En résumé, l’histoire de zamzam remonte à l’époque de Ibrahim ( ﷺ ) qui avait laissé sa femme Hajar et son fils dans le désert de l’Arabie, et après les supplications de cette dernière, Allah fit jaillir l’eau de zamzam.

Quand est-ce que l’eau de zamzam périme ?

L’eau est la première denrée impérissable. Elle peut être contaminée, salie, décolorée, mais naturellement, l’eau reste toujours propre à la consommation.

Les dates de péremption ou de limite de consommation inscrites sur les bouteilles d’eau, sont indiquées en tant que référence aux plastiques dans lesquels elles sont conservées.

Ainsi, comme n’importe quelle eau, l’eau de zamzam ne périme pas. Elle a une durée de conservation illimitée comme toute autre eau.

Cependant, il est préférable de la conserver dans un récipient en argile. Ainsi, vous préservez également toute sa fraîcheur et toutes ses caractéristiques intrinsèques.

Ce qui altère la qualité de l’eau zamzam

Ce qui peut altérer l’eau en général sont les bouteilles en plastique. L’eau à l’état naturel ne s’altère pas mais les bouteilles en plastique s’altèrent.

De ce fait, quand l’eau de zamzam est conservée dans une bouteille en plastique, il serait mieux de faire très attention à un moment donné à sa consommation.

Car, au bout de quelques années, le plastique commence à se dégrader. En se dégradant, ils libèrent des particules comme l’antimoine ou le bisphénol A (jugé comme un perturbateur endocrinien) dans l’eau.

Ce qui peut créer des réactions avec certains éléments présents dans l’eau, entraînant possiblement des substances chimiques potentiellement dangereuses pour la santé, surtout à forte concentration.

En dehors de cela, il est recommandé d’utiliser des récipients en argile pour conserver son eau.

En tant que produit 100% naturel, l’argile possède plusieurs qualités . Elle permet de :

  • Purifier l’eau grâce à ses propriétés purifiantes
  • Maintenir l’eau à une température appropriée
  • Rendre l’eau vivante grâce à sa porosité. Il existe un mécanisme qui favorise la circulation de la chaleur et de l’humidité à travers le récipient en argile. Ce qui permet d’éviter l’accumulation de la chaleur dans l’eau.
  • Équilibrer le ph de l’eau grâce à sa nature alcaline.
  • Protéger l’eau des substances chimiques. L’argile étant faite de terre, aucun élément chimique ne vient s’ajouter à l’eau.
  • De se soigner de certains maux car l’argile contient des minéraux qui sont transférés dans l’eau.
  • Améliorer le métabolisme et protéger le corps des substances chimiques toxiques.

Donc, la meilleure alternative pour conserver votre eau de zamzam à l’état pur est d’utiliser des récipients en argile.

Il est à noter que comme toute eau, l’eau de zamzam peut être contaminée si elle a été évidemment mélangée à d’autres substances, ou si elle a été mal conservée.

Dans tous les cas, l’eau de zamzam présente dans le pot 7 guérison est très bien conservée. Nous vous conseillons de découvrir ce produit et ses 6 autres ingrédients.

Retour haut de page